Le sport et la révolution

SportsPostersLe sport à Cuba est synonyme d’éducation, de culture, de patriotisme et d’élévation du niveau de vie et de santé. En somme, c’est une activité clé de notre développement social.

La création d’un régime de participation aux sports est le fondement à partir duquel le nouveau mouvement sportif à Cuba est construit. Ses caractéristiques uniques permettent à des milliers de personnes de faire du sport, de s’y donner à fond et d’aller le plus loin possible.

L’État cubain reconnaît l’importance du sport pour la société et a dès le début déployé tous les efforts pour permettre aux Cubains d’y participer. Les résultats qui ont été obtenus justifient les investissements et les dépenses qui ont été consentis et les compensent pleinement.

L’effort que fait le gouvernement pour assurer que les Cubains peuvent exercer leur droit de faire du sport en dépit des difficultés économiques externes et internes est très louable.

Cuba a été capable, en dépit de la guerre économique, du vol de ses athlètes et de toutes les attaques, de s’établir comme une puissance sportive et de se gagner une place d’honneur dans le sport à laquelle seules les puissances du premier monde peuvent aspirer aujourd’hui. La raison en est que le mouvement sportif à Cuba est aussi le fruit d’un projet dont le capital humain est la devise principale.

(Ecured)

Le saviez-vous?